New York, NYC Guide

Échappée à Roosevelt Island

October 11, 2012

 

Plus longue que large, Roosevelt Island, dont on fait le tour en une trentaine de minutes à vélo, n’a de spécial que son emplacement entre Manhattan et le Queens. Le (Ed Koch) Queensboro Bridge la snobe largement en reliant les deux boroughs sans desservir l’île. L’astuce très très fun pour la rejoindre depuis Manhattan ? Le téléphérique ! (on peut également y accéder en métro ligne F mais Where is the fun there?). La meilleure partie de cette escapade est donc l’envol et survoler les buildings et l’East River. Et s’y vous voulez rejoindre le Queens, le rouge et joli Roosevelt Island bridge vous y aidera.

 


 

 

Loin des klaxons et autres brouhahas de la ville, on s’échappe à Roosevelt Island pour profiter de sa quiétude en admirant la skyline. L’île, qui abritait autrefois le premier asile pour femmes, dégage encore quelque chose de sinistre, surtout en traversant son city center quasiment désert un samedi après midi. Heureusement, le soleil était au rendez-vous pour apporter un peu de gaieté à cette échappée et quand on voit la vue sur Manhattan, on se sent tout de suite mieux. On y va pour flâner.

 

 

Suivez-moi sur Instagram @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity et Twitter @MyBigAppleCity tous les jours ou presque. Rejoignez-moi !
Follow me on Instagram: @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity and Twitter @MyBigAppleCity every day or so. Let’s connect!

 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 41 times, 1 visits today)

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Little caro October 19, 2012 at 1:39 AM

    J’ai adoré aussi Roosevelt Island on est vraiment loin du brouhaha tout en étant si proche de l’east side, c’est un endroit à l’ambiance très particulière et les photos rendent bien cela! Pendre le téléphérique est vraiment génial la vue est grandiose!

  • Leave a Reply