J’ai découvert un endroit merveilleux. Un lieu rempli de gens joyeux, de couleurs pop et de jolies maisons coloniales. Un lieu musical rythmé par le jazz et le blues. Un lieu de fête où les cocktails coulent à flot. Un lieu gastronomique où la cuisine créole y puise toute sa saveur. Un lieu botanique orné de jolis fleurs, arbres et buissons. Un lieu coloré où les maisons roses, bleues, vertes et oranges se succèdent. Mais surtout un lieu où convivialité et bonne humeur règnent. Ce lieu, c’est la Nouvelle Orléans. Et la devise : « Laissez les bons temps rouler » ou « Let the good times roll » y prend tout son sens. A bon entendeur !
Je me suis éloignée de la grosse pomme. New York, je t’ai été infidèle et j’y ai même pris beaucoup de plaisir. Après trop longtemps à subir un hiver aux aspects yoyo climatiques, quelques jours sous le soleil de Louisiane sont tombés à pic. Première découverte et véritable coup de cœur. Quelques 2 000 photos prises, quelques kilos en plus sur les os mais surtout beaucoup de moments de joie plus tard, je me sens obligée de partager mon séjour dans cette ville magnifique.
On commence cette visite par le célèbre quartier français ou French Quarter qui concentre l’énergie de la ville. French Market, Royal Street, Freshmen Street, Bourbon Street et les autres. Ces rues, je les ai arpentées en long en large et j’en suis tombée amoureuse. Les jolis balcons suspendus et fleuris donnent une atmosphère paisible. La paix, n’est vraiment pas de la partie sur Bourbon Street (on m’avait prévenu). Rue populaire où touristes saouls et bizarreries se rencontrent. A faire une fois par curiosité. Jackson Square m’a certainement accueilli à bras ouvert pour quelques siestes et je me suis enchantée dans les jolies boutiques de la rue Royal. J’ai aussi beaucoup bien bu et bien mangé mais ce récit sera pour une autre fois.
Suivez-moi sur Instagram @MyBigAppleCity, Facebook www.facebook.com/mybigapplecity et Twitter @MyBigAppleCity tous les jours ou presque. Rejoignez-moi !
—
Follow me on Instagram: @MyBigAppleCity, Facebook www.facebook.com/mybigapplecity and Twitter @MyBigAppleCity every day or so. Let’s connect!
C’est vraiment super joli et C’est coloré! ça fait bizarre de trouver une architecture plus ancienne comme cela et à côté les buldings ultra modernes. Je crois qu’ils y ont tourné l’épisode d’une série récemment il me semple que c’est la série dérivée de Vampire Diaries, je ne sais pas si vous connaissez ou si vous suivez, je suis une fan de la première heure et il me semble reconnaître les bâtiments.
Très jolies photos au passage 😉
Nous y sommes allés à Noël et il n’y avait pas de fleurs aux balcons mais plein de déco de noël … j’ai adoré … es tu allée à Garden District : maintenant dans les plantations ???….
Tes photos sont très belles Jennies ! Sur certaines on a l’impression de remonter le temps, d’être à une autre époque ! Lors de mon premier road trip aux USA, j’avais envie de faire un saut à la Nouvelle-Orléans, c’était malheureusement trop loin et nous n’avions pas assez de temps, j’espère pouvoir rattraper ça un jour ^_^
Bisous !
Jennie !! Sorry ^_^
Comm je rêve d’aller à la Nouvelle-Orléans ! Ton article me donne encore plus envie de découvrir cette ville !!! La photo du tramway (ou trolley ?) me fait un peu penser au vieux cable-car de San Francisco !!!
C’est juste magnifique! Ça change de New York! 😉
très belles tes photos! ça donne envie de redécouvrir cette région si accueillante et colorée!
Oh la la… j’adore !!! C’est une des rares villes US qui m’attirent énormément, qui me semble avoir une réelle âme, une réelle authenticité… et ton billet me conforte dans cette opinion.
[…] Cette semaine, j’ai quitté ma chère New York pour un petit road trip dans le Sud Est des Etats-Unis. Après de courts arrêts à Philadelphie et Washington, direction Charleston en Caroline du Nord pour une visite haute en couleurs. Depuis mon expatriation aux US, visiter Charleston a été sur ma “travel list”, surtout après ma super expérience à la Nouvelle Orléans. […]