Pour une petite pause hivernale, à choisir entre café ou chocolat chaud : mon cœur balance mais le chocolat chaud l’emporte souvent ! Dans une ville comme New York, le choix est vaste pour satisfaire la gourmande que je suis ou ma « sweet tooth » comme aime le dire les New Yorkais. Je vous ai déjà parlé dans un ancien article de quelques endroits découverts (2 ans déjà) ; et depuis ma liste s’est agrandie avec quelques favoris. Les chocolats chauds des enseignes ci-dessous s’affrontent fièrement. On a beau être à New York, les chocolatiers américains ne peuvent esquiver les prouesses des chocolatiers français tels Jacques Torres et François Payard. Quant à The City Bakery, avec l’américain Maury Rubin au fourneau depuis plus de 20 ans, le challenge gustatif est assuré.
Jacques Torres, ou Mister Chocolate comme on le surnomme dans le milieu, honore son titre de meilleur ouvrier de France. Avec plusieurs boutiques sur Manhattan et Brooklyn, Jacques Torres nous ravit de ses chocolats exquis. Son chocolat chaud est juste parfait : ni trop sucré, ni trop lourd. J’aime beaucoup l’ambiance chaleureuse de ses petites boutiques. Vous me trouverez le plus souvent dans celle de l’Upper West Side (la plus cosy et oui, je les ai toutes testées !).
The City Bakery est un arrêt obligatoire si vous souhaitez célébrer le Hot Chocolate Festival. Chaque jour de février, un chocolat chaud différent à la saveur unique : espresso, caramel, bourbon, chili pepper… Amateurs de sensations gustatives, risquez-vous aux préparations les plus folles (chocolat chaud citron par exemple). Je joue plutôt la carte de la sécurité avec un chocolat chaud traditionnel accompagné d’un chamallow. Si vous aimiez lécher la casserole dans la cuisine de Mamie (ou vous le faites toujours), The City Bakery vous raviera. Avec un chocolat chaud délicieux et épais, je n’ai jamais réussi à terminer une tasse. The City Bakery se situe sur la 18ième rue entre la 5ième et 6ième avenue.
Cruel, cruel girl ! C’est vraiment tentant avec le temps qu’il fait…
Je me souviens avec merveille d’un délicieux chocolat pris un dimanche matin ou il faisait plutôt froid chez Jacques Torres à Broklyn … un régal !
mmmh, ça donne trop envie toutes ces adresses!
J’ai bavé devant ton article!! Miammmm que ça à l’air trop bon et celui avec le chamallow dedans, encore jamais goûté!
Merci les filles. Je vois que je ne suis pas la seule gourmande du lot. 🙂 Bises
Hé ben c’est pas sympa de nous faire saliver comme ça 😉 Et moi maintenant je donnerais n’importe quoi pour me bore un chocolat chaud aussi sympatoche que ceux que tu viens de nous proposer… sauf que celui que je vais me préparer sera tout banal, tout fadasse comparé à ceux que je vois sur tes chouettes photos! Agh c’est moche! 😉
Quel beau post!
Tes photos sont magnifiques et donnent envie de manger du chocolat… adieu régime 🙂 !
Je prépare mon voyage pour le mois de février et chacun de tes billet est déjà un pré-voyage en soi…. Je note toutes tes adresse scrupuleusement en espérant qu’un jour je puisse gouter ça pour de vrai…
Merci. J’imagine que tu as déjà pleins d’endroits en tête. Bonne préparation. New York is waiting for you. 😉
xx Jennie