New York, NYC Lifestyle

Kodak fait son grand retour à Grand Central, NYC

October 1, 2012

 

Colorama est une exposition toute en couleur qui a lieu en ce moment à la gare de Grand Central à New York. Cette exposition rassemble des clichés panoramiques de Kodak : des photos à l’ancienne, magnifiques qui transportent l’idéal de la vie américaine.

 


 

 

Pour la petite histoire, Kodak a exposé une photographie gigantesque de 5,5 mètres de haut par 18 mètres de long dans le hall central de la gare de 1950 à 1990. Pendant 40 ans, Kodak dominait le balcon Est de Grand Central (qui est maintenant un Apple Store !) avec ses panoramiques. A caractère publicitaire, la photo représentait, le plus fréquemment, une scène de la vie américaine où une personne prenait d’autres sujets en photo. Le but : intéresser les gens à la photographie, mais bien entendu augmenter le volume des ventes.

 

Dans la vie idéale américaine, nous avons donc une famille propre et patriotique, parfois un animal de compagnie, une scène d’intérieur ou d’extérieur (parfois même en voyage), et un appareil photo Kodak. Bref, une photo parfaite du rêve américain vintage. Des clichés de clichés américains sont également exposés tel que le célèbre cowboy à cheval. Définis comme « la photographie la plus grande au monde », le Colorama était changé toutes les trois semaines au grand bonheur des passants.

 

 

L’exposition Colorama a lieu dans l’annexe du New York Transit Museum de Grand Central jusqu’au 1er novembre 2012. Elle rassemble 36 clichés parmi les 565 campagnes publicitaires exposées au total. Certes, les clichés sont de plus petite taille mais tout aussi merveilleux. Amoureux de la photo, de la pub, du vintage ou tout simplement curieux : allez-y faire un tour. C’est gratuit et ça en vaut le détour.

 

Pour en savoir plus sur les Coloramas Kodak, rendez-vous sur le site ici.
 

Suivez-moi sur Instagram @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity et Twitter @MyBigAppleCity tous les jours ou presque. Rejoignez-moi !
Follow me on Instagram: @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity and Twitter @MyBigAppleCity every day or so. Let’s connect!

  

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 310 times, 1 visits today)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply