New York, NYC Lifestyle

2 ans à New York : fière d’être une French New Yorker !

October 18, 2012
D’abord pour 6 mois, puis 1 ans, et maintenant 2. Cette semaine marque le moment où j’ai posé mes valises à New York et où je ne suis plus repartie. Jamais je n’aurai pu prédire ce qui allait m’arriver dans ce tourbillon urbain incessant. Les rencontres, l’amour, les colocs, les jobs, les soirées, les fous rires, les gueules de bois, les emmerdes, les coups cœur, les coups de gueule, les milliers de photos, tous ces souvenirs ont marqué et continuent d’alimenter le film de ma vie new yorkaise.

 


 

Plus qu’une envie, vivre à New York était un rêve. Un rêve qui s’est réalisé grâce à de la détermination, l’aide d’amis qu’on ne soupçonnait pas (un en particulier), et la chance. Le courage un peu aussi, même si le départ était déjà en marche depuis quelques temps. Il m’arrive encore de me pincer les cuisses pour vérifier que tout ça n’est pas qu’illusion. New York, mon rêve, est devenu vie quotidienne. La routine s’est installée. New York, souvent je t’aime, parfois je te déteste mais entre nous, c’est une juste balance.
Assez de paroles, place à quelques clichés !

 

Suivez-moi sur Instagram @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity et Twitter @MyBigAppleCity tous les jours ou presque. Rejoignez-moi !
Follow me on Instagram: @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity and Twitter @MyBigAppleCity every day or so. Let’s connect!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 31 times, 1 visits today)

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Amélie Curly October 20, 2012 at 5:37 AM

    cool le parcours! La chance, NYC!
    Profite en encore longtemps 🙂 🙂

  • Reply Little Caro in Big Apple October 20, 2012 at 6:48 AM

    eh non, tu ne rêves pas! belles photos qui rendent bien tout ce que NYC a à donner qu’on l’aime un jour ou qu’on la déteste un autre!

  • Reply Jennie TheQueenette October 20, 2012 at 9:41 AM

    @Amélie: merci. J’y compte bien.

    @Caro: on se comprend tout à fait! 😉

  • Reply Chloé October 21, 2012 at 1:58 PM

    2 ans déjà! c’est génial!! enjoy encore et encore! bisous

  • Reply Marie November 1, 2012 at 9:53 AM

    Hello ! J’ai découvert ton blog par hasard et je viens de le rajouter à mes signets 🙂 Très sympathique. j’ai connecté le 2e aussi mais je suis plus voyages que mode 🙂

    Je suis allée à NYC il y a deux ans avec mon chéri, deux de mes meilleurs potes et deux copines et j’ai passé les 8 jours les plus démentiels de ma vie. C’est bien simple, je suis tombée amoureuse de la ville.
    Souvent, je dis que mon rêve serait d’y vivre. Surtout que j’ai des envies de prendre le large avec mon mec.

    NYC est une ville incroyable, j’ai la green card en + qui m’appelle depuis 2 jours (faut-il y voir un signe lol) et puis je pourrai être correspondante pour des médias français. I’m a journalist, nobody’s perfect hein 🙂 bon mon niveau en anglais est pas grandiose, je suis plutôt allemande ^^ nobody’s perfect bis mais ton post m’a filé le sourire. Non pas que je ne l’avais pas avant (c’est férié et je suis en RTT) mais il montre bien que tout est possible, qu’il suffit de le vouloir. Sur ces paroles censées, te laisse, souhaite longue vie à ton blog que je vais continuer de découvrir et ENJOY 🙂 profites-en bien, pleins de jolies choses à toi !

    Une piplette (en français, dans le texte)

  • Reply Jennie TheQueenette November 1, 2012 at 3:15 PM

    @Marie: Merci pour ce long commentaire. J’aime les journalistes! (oui je le dis haut et fort!). Je ne regrette en rien d’avoir sauté le pas mais le rêve américain est un mythe et le chemin n’a pas été facile. C’est encore un challenge pour moi après 2 ans. Tout va très vite ici et il faut savoir se réinventer.
    Une vie différente de la France mais tout aussi appréciable. Je ne pense pas rentrer en France car après ces 2 années, je n’en ai toujours pas fini avec New York.
    Fais moi signe si vous décidez de sauter le pas.
    Take care 🙂

  • Reply Marie November 2, 2012 at 5:40 PM

    @ The Quenette : merci pour cette réponse et take care you too !

  • Leave a Reply