New York, NYC Lifestyle

Bye Bye Sandy!

October 31, 2012
Triste début de semaine avec l’arrivée de l’ouragan Sandy qui a frappé New York de plein fouet ! Déjà à mon retour de Philadelphie dimanche à 23h, les rues étaient désertes et Manhattan avait l’allure d’une ville fantôme. Lundi 12h, la ville était prête à affronter l’ouragan. Les New-Yorkais, point alarmés, remplissaient les bars et restaurants et déguster tranquillement leur brunch. Lundi 17h, les rues se vident à nouveau, le vent souffle de plus en plus fort. 19h, Sandy est bien làet emporte beaucoup de choses sur son passage. 22h, l’ouragan est passé et le bas de Manhattan est plongé dans l’obscurité. Métros et tunnels inondés, rues dévastées, voitures endommagés, quelques façades effondrées et des centaines d’arbres déracinés. Avec la lumière du jour, le constat est dévastant. Mardi 12h, la ville refait peu à peu surface et armée de mon appareil photo, je visite différents quartiers de la ville, du nord vers le sud de l’île, qui n’ont pas été épargnés. A la tombée de la nuit, il est l’heure de rentrer. Je regagne l’Upper West Side et laisse derrière moi le bas de Manhattan qui se replonge dans la totale obscurité. Il n’a fallu que de quelques heures à Sandy pour nous traverser, mais il faudra des jours à la ville pour récupérer. Toutes mes pensées vont aux familles qui souffrent toujours du passage sans précédent de cet ouragan.

 


 

 

Suivez-moi sur Instagram @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity et Twitter @MyBigAppleCity tous les jours ou presque. Rejoignez-moi !
Follow me on Instagram: @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity and Twitter @MyBigAppleCity every day or so. Let’s connect!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 22 times, 1 visits today)

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Foulard Léopard October 31, 2012 at 3:06 AM

    Emouvant de voir New-York ravagée. Jolies et touchantes photos.

  • Reply Little Caro in Big Apple October 31, 2012 at 6:28 AM

    ça me retourne de voir tout ça aussi! le long de l’Hudson River d’ordinaire si paisibel sandy n’a pas épargné Manhattan! place au nettoyage maintenant! courage aux New Yorkais, je pense à vous!

  • Reply Pat October 31, 2012 at 7:02 AM

    Les dernières photos sont vraiment impressionnantes … On est finalement pas grand chose face à Dame Nature !

  • Reply La Petite Bulle d'Elo October 31, 2012 at 8:31 AM

    Rolalala c’est fou cette histoire :)Tes photos sont assez édifiantes. Aux infos, en France, ils parlent de plein de dégâts matériels, d’inndations, d’incendies et ils disent que le retour à là normale n’est pas avant 15 jours. Bon courage 🙂 Bonne journée tout de même!

  • Reply Milie October 31, 2012 at 12:51 PM

    Impressionnant et tellement triste ! Bon courage !

  • Reply Jennie TheQueenette October 31, 2012 at 1:35 PM

    @FoulardLéopard: merci Justine.

    @Caro: oui, l’eau était encore très haute sur les bords de l’Hudson.

    @Pat: merci. En effet, même si on a beau se préparer au pire, on n’est pas grand chose face aux catastrophes naturelles.

    @Elo: merci. Vu le nombre de personnes qui m’envoient des messages, l’info est relayée partout dans le monde. Le retour à la normale va prendre beaucoup de temps.

    @Milie: merci.

  • Reply Tendancez-vous November 1, 2012 at 7:15 AM

    Ces photos sont vraiment impressionnantes, c’est dingue ce qui s’est passé !

    Marine

  • Reply Jennie TheQueenette November 1, 2012 at 3:10 PM

    Oui Marine. On a encore dû mal à y croire. C’est comme un mauvais film.

  • Reply Max November 1, 2012 at 4:24 PM

    Bon courage a tous les New Yorkais !
    Et dire que New York ne dort jamais … Difficile a croire que cela puisse être arrivé, mais pourtant… Je fais parti de ceux qui vont venir l’année prochaine étudier à New York, je dois dire que ca refroidit, mais bon, la vie continue et cette ville et sa population sont forte. Malgrès ce qu’elles représentent, tes photos sont très belles !
    Bon courage a toi Queenette !

    Max.

  • Reply Miss Blemish November 2, 2012 at 1:24 AM

    Magnifiques et terribles photos. C’est incroyable, dans l’inconscient collectif, New York est cru inatteignable, au-dessus des ouragans… Difficile de voir Manhattan dévasté comme une plage du Golfe du Mexique…

  • Reply Le sac d Elo November 2, 2012 at 4:14 AM

    C’est vraiment triste, dur dur cet ouragan.

  • Reply Jennie TheQueenette November 2, 2012 at 8:28 AM

    @Max: oui New York ne dormait pas vraiment mais avait peur. Merci. Tout devrait être revenu à la normale pour ton arrivée! 🙂

    @Miss Blemish: merci. Oui elles sont désolantes. Je préfère prendre des photos des joies de Manhattan.

    @Le sac d’Elo: un triste épisode mais les efforts pour effacer ce triste épisode sont très actifs.

  • Leave a Reply