New York, NYC Guide, NYC Lifestyle

Sur un plateau de tournage à New York…

February 19, 2013

… ou sur un tournage de plateaux à New-York? OMG, j’en perds mon français parfois! Toujours est-il que, quand tu vis à New York, certes ce n’est pas Hollywood mais c’est encore mieux en fait. Des tournages de films, séries TV, émissions ou photo shoot de mode, il y en a pleins tous les jours et la plupart sont très accessibles. Parce qu’ici, c’est New York baby, et le meilleur décor, c’est la rue! Il suffit juste de ne pas se planter comme un touriste dans le champ de la caméra ou de beugler pendant la prise. Le « Silence, ça tourne! » est de mise.

 

 
Ce tournage était pour la série Californication avec Mulder David Duchovny. J’ai suivi les dernières saisons de la série, non je ne suis pas fan mais j’ai l’homme à la maison qui l’est lui. Alors en couple, il faut savoir faire des compromis. Je veux bien me coltiner Californication si Monsieur regarde Downton Abbey. Héhé pas folle la guêpe! Bon toujours est-il que cette scène, nécessitant 2 jours de tournage, s’est vue récompenser de 10 secondes à l’écranAllez Mulder, fais pas la tête, t’es à NY et t’es payé!

 

 

 

 

Ce qui est intéressant dans les tournages, outre « j’ai vu tel ou telle acteur /actrice », c’est toute la mise en place qu’il y a derrière. Déjà l’équipe est très grande : la prod’, le réal’, le scénariste, les techniciens, le photographe, les maquilleurs, les coiffeurs, les stylistes, les assistantes de, les assistantes d’assistante de, les stagiaires et les autres… Il y a aussi le facteur météo : oh zut, il fait trop beau! Ramène le camion et asperge moi toute cette rue, il nous faut de la pluie! Pas étonnant qu’il faille bloquer une rue, ce petit monde prend de la place. Les petites mains qui préparent le matériel sont nombreuses mais surtout ce qu’il faut pour travailler dans cette industrie : c’est de la Patience! Chacun a sa place, chacun a son lot d’attente. Et elle est très longue! Une scène de quelques secondes prend un / deux après midi de tournage.

 

 

 

 

Ces photos datent de l’été dernier lorsque je me baladais tranquillement à vélo dans le West Village. Appareil photo autour du coup, hop hop hop, comment se retrouver au bon endroit au bon moment. Mais surtout, j’avais le temps d’attendre moi aussi pour voir ce joli petit monde à l’œuvre.

Si vous souhaitez vraiment assister à un tournage, il y a un site assez bien fait pour savoir quel film ou série se tourne, le jour et le lieu aux Etats-Unis. Il s’agit de On Location Vacations. Certes il est difficile de savoir les heures de tournage et quels acteurs seront présents, mais là aussi il existe leur Twitter @olv où l’info est relayée par des tweets tout au long de la journée.

 

 

Suivez-moi sur Instagram @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity et Twitter @MyBigAppleCity tous les jours ou presque. Rejoignez-moi !
Follow me on Instagram: @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity and Twitter @MyBigAppleCity every day or so. Let’s connect!
Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 136 times, 1 visits today)

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Isa tout simplement ... February 19, 2013 at 4:13 AM

    A chaque fois ou je suis allée à NY , je suis effectivement tombée sur un tournage , dont Gossip Girl une fois ou un shooting mode … et c’est vrai que je trouve cela assez fascinant à regarder !

  • Reply calamonique February 19, 2013 at 5:41 AM

    Ah je n’ai pas eu cette chance, mais il faut dire que j’y suis allée pendant une tempête de neige !! ^^
    Très jolies photo, soit dit en passant.

  • Reply Marine February 19, 2013 at 7:31 AM

    Un de mes passe-temps favoris quand j’étais à NYC. J’avais réussi à voir le tournage de Gossip Girl, Smash et Glee !

  • Reply Lili February 19, 2013 at 9:28 AM

    C’est chouette la vie à NYC ! A Montréal aussi il y a souvent des tournages et ils bloquent quelques rues. je suis un peu nulle en culture québécoise donc je reconnais rarement les acteurs, mais c’est sympa à voir 😉

  • Reply La Petite Bulle d'Elo February 19, 2013 at 3:14 PM

    Oh c’est trop chouette ça ! ca doit être trop bien de voir tout ce petit monde à l’oeuvre 🙂 merci de nous faire partager ça 🙂 bonne soirée!

  • Reply Claudia etc February 19, 2013 at 3:43 PM

    Belle expérience! Biz miss 🙂

  • Reply Clara February 19, 2013 at 4:05 PM

    Ah Mulder il n’est pas trop impressionné d’etre a NY parce qu’il y habite 😉 Je le croise de temps en temps dans mon quartier, moi aussi j’aime bine regarder les tournages mais c’est tellement lent.. je préfère les scenes de film d’action quand ils en tournent, bon en general on voit rien du tout sans un bon objectif mais ça, c’est autre chose!

  • Reply TheQueenette NY February 19, 2013 at 8:02 PM

    Merci pour vos réactions les filles. Des bises! Jennie

  • Reply Scarlett February 24, 2013 at 5:25 AM

    Tes photos sont superbes!!!
    Quelle chance d’être tombée sur le tournage de Californication (une série que j’adoooOOOooore)et surtout de partager ça avec nous.
    Tout ce boulot, tous ces gens, tous ces détails… wouahhh! J’en ai pris plein les yeux!

  • Leave a Reply