Monthly Archives

December 2012

New York, NYC Guide, NYC Lifestyle

Les vitrines féeriques de Noël à New York #2

December 24, 2012

 

Voici la suite de mes clichés sur les vitrines de Noël new-yorkaises. Cette fois, je reste sur la sublime Fifth Ave ou 5ièmeavenue avec les magasins Bergdorf Goodman, Saks, Harry Winston et Henri Bendel. Ces enseignes luxueuses ont mis le paquet pour nous en mettre plein la vue. De près comme de loin, les détails ne manquent pas d’accrocher l’œil et je suis stupéfaite de la minutie de certaines réalisations. Bravo !
Bergdorf Goodman, enseigne chère à mon cœur pour leur leçon de maquillage et coiffure impeccable, s’est inspiré de la mode et de la musique dans le New York des années 20. Une présentation très chic et festive qui nous plonge dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Des vitrines plutôt destinées aux adultes et qui ne manquent pas de me faire rêver au réveillon du Nouvel An.

 
LIRE LA SUITE… CONTINUE READING

Rendez-vous sur Hellocoton !
New York, NYC Guide, NYC Lifestyle

Les vitrines féériques de Noël à New York

December 21, 2012

 

Je continue sur ma lancée des fêtes de fin d’année à New Yorkavec les très jolies vitrines de Noël des grands magasins. Chaque année, je me sens comme une petite fille grâce à la majestueuse décoration. Les yeux grands écarquillés et la bouche en cœur, j’aime faire la tournée des grands magasins pour admirer leurs prouesses. La meilleure heure pour éviter le trafic ? Vers 21h, heure où les magasins commencent à fermer leurs portes et les devantures deviennent plus fréquentables. Shopping addict pas toujours contrôlable comme je suis, la fermeture des magasins est aussi parfaite pour éviter toute distraction et l’excuse « d’aller se réchauffer (surtout la carte bancaire) ».

 
LIRE LA SUITE… CONTINUE READING

Rendez-vous sur Hellocoton !
New York, NYC Lifestyle

Préparer Noël à la New-Yorkaise

December 20, 2012

 

J’ai cédé à la magie de Noël et à ses préparations très tôt cette année. Les américains adorent cette fête et beaucoup d’entre eux commencent à décorer fin novembre, une fois Thanksgiving passé. Les illuminations prennent place dans les rues et grands magasins, le majestueux sapin du Rockefeller Center s’éclaire et les chants de Noël nous cassent bercent les oreilles. Bref, à New York, là où tout est toujours plus grand et souvent too much, la folie de Noël a démarré en fanfare. Trop tentant pour y résister une troisième année, cette fois, nous avons décidé de préparer Noël à l’américaine en s’exerçant à quelques traditions.

 

 
LIRE LA SUITE… CONTINUE READING

Rendez-vous sur Hellocoton !
New York, NYC Guide, NYC Lifestyle

Les jolies couleurs d’automne de Central Park

December 10, 2012

 

Après un été plutôt long, l’automne n’a fait que passer àNew York. D’ordinaire une saison agréable, le passage des tempêtes Sandy et Athéna ont précipité l’arrivée de l’hiver. Les couleurs automnales ont eu une durée de vie très courte et les arbres se sont retrouvés nus trop vite. L’endroit de Manhattan le plus joli est, à mon avis, Central Park. On a beau adorer ou détester la grosse pomme, la beauté du parc reste indéniable à toute saison. La ville regorge de tellement d’endroits qu’il est assez rare de retourner plusieurs fois à la même place. Central Park est le lieu new-yorkais où je retourne le plus souvent. Il est impossible de s’en lasser. A force d’arborer le parc, je pensais en connaître les moindres recoins et pourtant, au détour d’un nouveau chemin, je découvre toujours un détail inconnu. Aujourd’hui, je vous emmène lors d’une de mes balades automnales avant de vous délivrer mes clichés hivernaux et plonger dans l’euphorie des festivités de fin d’année.

LIRE LA SUITE… CONTINUE READING

Rendez-vous sur Hellocoton !