Monthly Archives

October 2012

New York, NYC Lifestyle

Bye Bye Sandy!

October 31, 2012
Triste début de semaine avec l’arrivée de l’ouragan Sandy qui a frappé New York de plein fouet ! Déjà à mon retour de Philadelphie dimanche à 23h, les rues étaient désertes et Manhattan avait l’allure d’une ville fantôme. Lundi 12h, la ville était prête à affronter l’ouragan. Les New-Yorkais, point alarmés, remplissaient les bars et restaurants et déguster tranquillement leur brunch. Lundi 17h, les rues se vident à nouveau, le vent souffle de plus en plus fort. 19h, Sandy est bien làet emporte beaucoup de choses sur son passage. 22h, l’ouragan est passé et le bas de Manhattan est plongé dans l’obscurité. Métros et tunnels inondés, rues dévastées, voitures endommagés, quelques façades effondrées et des centaines d’arbres déracinés. Avec la lumière du jour, le constat est dévastant. Mardi 12h, la ville refait peu à peu surface et armée de mon appareil photo, je visite différents quartiers de la ville, du nord vers le sud de l’île, qui n’ont pas été épargnés. A la tombée de la nuit, il est l’heure de rentrer. Je regagne l’Upper West Side et laisse derrière moi le bas de Manhattan qui se replonge dans la totale obscurité. Il n’a fallu que de quelques heures à Sandy pour nous traverser, mais il faudra des jours à la ville pour récupérer. Toutes mes pensées vont aux familles qui souffrent toujours du passage sans précédent de cet ouragan.

 
LIRE LA SUITE… CONTINUE READING

Rendez-vous sur Hellocoton !
New York, New York State, Travel

Spécial Halloween: la visite du manoir de Dark Shadows

October 29, 2012

 

Dernière étape de notre road trip automnal : le manoir de Lyndhurst. Avec la folie d’Halloween, le manoir (déjà hanté) l’est davantage au mois d’octobre. Il est possible de le visiter la journée et la nuit (pour les plus courageux comme nous). On se prend vite au jeu grâce à une visite guidée envoûtante où le guide change à chaque pièce pour vous en raconter son histoire (parfois un peu sordide) des anciens habitants de la propriété. Petit clin d’œil également aux films Dark Shadows des années 70 qui ont été tournés au manoir.

 
LIRE LA SUITE… CONTINUE READING

Rendez-vous sur Hellocoton !
New York, New York State, Travel

Spécial Halloween: visiter la ville de Sleepy Hollow

October 26, 2012
Avant d’organiser notre périple dans le Westchester, je ne savais même pas que la ville de Sleepy Hollow existait. Pour être tout à fait honnête, je ne savais pas non plus que la légende de Sleepy Hollow était un livre de Washington Irving avant d’être un film. Oui, je fais partie de la génération Johnny Depp et j’assume. Bon, ce n’est pas non plus son rôle le plus sexy. Comme Halloween est de saison, c’est l’occasion idéale de se rendre à Sleepy Hollow et de visiter ses endroits insolites.

 
LIRE LA SUITE… CONTINUE READING

Rendez-vous sur Hellocoton !
Fashion, New York Fashion Week, NYC Streetstyle

Ladies in Black

October 24, 2012

 
Despite all you hear or read about mixing colors, the only one that will never be a faux pas is black! Whatever season, whatever trend, black will always be accurate, black will always be the new black. When I dress in a black outfit, whether it’s a dress or pants, I always feel dressed up. Thinner, taller, the black is the friendly color to any body shape. As if that was not enough, black is always the best color for you to appear chic, elegant and confident. A certainty is: you can never go wrong with black.
 
LIRE LA SUITE… CONTINUE READING

Rendez-vous sur Hellocoton !
New York, New York State, Travel

New Croton Dam : les chutes cachées de New York

October 23, 2012

 

Dans l’état de New York, il y a les célèbres Niagara Falls. Et puis, quand la vie new yorkaise ne vous permet pas de prendre quelques jours de vacances, il y a aussi les chutes d’eau de New Croton Dam (Dam = barrage). A proximité de la ville de Croton-on-Hudson, les chutes sont bien cachées en pleine forêt. Il faut compter 45 minutes de voiture depuis Manhattan. A dire vrai, peu de personnes en connaissent même leur existence, ce qui participe au charme de cette ballade. New Croton Dam est un peu coin paisible pour une bonne baignade bouffée d’air, et même un petit picnic. On les appelle « New » car la rénovation du « Old » barrage a pris 14 ans, ça valait bien un petit changement de nom ! La vue est magnifique d’en bas ou d’en haut, au lever ou au coucher du soleil. Bref si vous passez par là, n’hésitez pas à faire une petite pause, vous ne serez pas déçu.

 
LIRE LA SUITE… CONTINUE READING

Rendez-vous sur Hellocoton !