NYC Lifestyle

Savages: drogue, sexe et violence

September 21, 2012

 
Blake Lively a offusqué les médias en allant se marier en cachette avec son amoureux. Really Blake, how could you? Elle a beau joué dans les gros blockbusters américains, Blake Lively reste toujours à mes yeux cette image de petite fille riche de l’Upper East Side (j’avoue, Gossip Girl est encore un de mes guilty pleasures). Avec Savages, elle a su sortir de ce personnage je dois l’avouer un peu ennuyant.
 


 

Savages, c’est l’histoire de deux meilleurs potes : Benet Chon, qui connaissent un business très florissant grâce à leur marijuana d’exception. Ils se partagent aussi O (oui O est le prénom de Blake) comme copine. Leur relation n’est pas platonique mais bien passionnelle et sexuelle. Hello ménage à trois. Bien entendu, le marché de la drogue est loin d’être un milieu sûr. Quand Ben et Chon refusent l’offre de partenariat avec un cartel mexicain, les problèmes (et la violence) commencent. Décidé à les faire accepter leur offre, le cartel mexicain décide de trouver leur faiblesse pour les faire plier : O. Kidnapping, séquestration, violence, la pauvre O va en voir de toutes les couleurs et nous aussi !

 

Un thriller au suspens omniprésent mais le film est un peu long à mon goût. Certaines scènes auraient pu être retirées mais bon, c’était à Oliver Stone de décider (à chacun son métier).  La fin est assez surprenante, voire incohérente, à se demander si le film ne nous a pas drogué ?! Ce film qui dresse le portrait de l’univers infernal de la drogue arrive tout de même à nous faire échapper quelques sourires (Merci John Travolta, Salma Hayek et Benicio del Toro). D’ailleurs Salma Hayek a été mon personnage préféré du film. Si vous pouvez le voir en version originale, n’hésitez-pas, je trouve la voix française de Blake Lively juste orripilante! Bien entendu, le film est déconseillé aux enfants, âmes sensibles et petit-amis (la scène de l’orgasme de Blake Lively est bien trop intense pour laisser son mec regarder !). Ce n’est pas le film de l’année mais une bonne parenthèse à mon trop plein de comédies.

 

 

Le film, sorti cet été aux US, sera en salle en France la semaine prochaine. Vous prévoyez d’y aller? Vous l’avez vu? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

Photos par Universal Pictures

 

Suivez-moi sur Instagram @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity et Twitter @MyBigAppleCity tous les jours ou presque. Rejoignez-moi !
Follow me on Instagram: @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity and Twitter @MyBigAppleCity every day or so. Let’s connect!

  

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 78 times, 1 visits today)

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply AngelMJ September 21, 2012 at 2:11 AM

    Je prévois d’y aller, même si ta réflexion sur la fin me déplaît assez… J’aime pas trop les films qui ne savent pas se conclure…

    On verra bien. La thématique sur la drogue m’intéresse.

  • Reply Stacey September 21, 2012 at 5:41 AM

    J’irais le voir certainement! Surtout pour voir Blake dans un autre registre. Et puis l’histoire a l’air plutôt prenante.

    Merci pour l’article 🙂

  • Reply We are the Queenette! September 21, 2012 at 9:07 AM

    @AngelMJ: Le film se conclut. La fin est réelle, juste tournée de manière inattendue. Ah je ne peux pas en dire trop, mais rassure-toi, il y a bien une conclusion au film.

    @Stacey: merci pour ton merci :). Oui à voir. Dis moi ce que tu en as pensé.

  • Reply We are the Queenette! September 21, 2012 at 9:15 AM

    @Isa tout simplement … a ajouté un nouveau commentaire sur votre message “Savages: drogue, sexe et violence” :

    Ce film est déjà sur ma liste , jsute pour Oliver Stone …

    Oui j’aime aussi quand Oliver est aux commandes. N’hésite pas à partager tes impression.
    Je ne sais ce qu’il s’est passé avec ton commentaire. Il s’est publié puis effacé! Désolée ma belle.

  • Reply Marinette September 22, 2012 at 1:25 PM

    J’ai bien envie d’y aller même si je ne pensais pas qu’il y avait autant de violence ! on verra!

  • Reply We are the Queenette! September 23, 2012 at 12:06 PM

    @Marinette. Oui, la violence en fait partie. Courage 🙂

  • Leave a Reply