New York, NYC Foodies, NYC Guide

La Guerre des Cupcakes à New York

June 5, 2012
Le cupcake est aux New-Yorkais ce que le fromage est aux Français: INTOUCHABLE! La folie ne s’estompe pas, pour la plus grande joie des locaux, mais surtout des touristes. Vous trouverez ces petites merveilles partout: cupcakeries, boulangeries, cafés ou restaurants. Tout au long de la semaine, je vous propose un petit tour d’horizon, des endroits les plus connus au plus insolites.

 

 
Magnolia Bakery

C’est la cupcakerie de référence rendue célèbre grâce à nos compères de Sex & the City. Plusieurs spots sur Manhattan mais la plus typique reste celle de Bleecker Street dans le West Village. Les cupcakes sont délicieux et les amateurs de glaçage au beurre seront ravis. À toute heure de la journée, vous risquez d’y faire la queue et les employés ne sont pas des plus charmants, mais votre gourmandise sera satisfaite. Personnellement, je préfère leur Banana Pudding servi dans un joli pot en carton. Avec des rondelles de bananes, de la crème pâtissière (à tomber!) et du gâteau moelleux – le tout mixer: c’est juste une tuerie foudroyante pour les papilles.

 
Sprinkles Cupcakes
 
Ouvert l’été dernier sur Lexington avenue, cet endroit ne vend que des cupcakes. Une variété des saveurs très étudiée et ils ne manquent pas de nous proposer des recettes éphémères chaque mois. Glaçages et gâteaux très bons, si comme moi, vous n’êtes pas fan du glaçage au beurre, optez pour le “chocolate marshmallow” et sa ganache. L’endroit est petit mais vous offre la possibilité de vous assoir et les employés sont sympathiques.
Adeptes des bons plans? Abonnez-vous à leurs pages Facebook! Ils publient chaque jour sur leurs murs deux mots magiques. Les 50 premières personnes qui chuchotent le mot en boutique reçoivent un cupcake gratuit. Sur la page Sprinkles Cupcakes, le mot est publié vers 12h30, sur Sprinkles cupcakes New York, le mot magique est vers 17h30.
Sprinkles a ouvert le premier distributeur automatique à cupcakes à Los Angeles l’été dernier. Fort de son succès, un distributeur est prévu sur Manhattan cet été.
 
Georgetown Cupcakes
 
Venu du célèbre quartier étudiant de Washington DC, cette cupcakerie a élu domicile dans SoHo et est de loin ma préférée. Les saveurs sont audacieuses et délicieuses, les employés très serviables et le lieu vous donne la possibilité de déguster votre cupcake sur place en vous reposant. Une ambiance très « girly » avec les emballages en carton rose et même un Kitchen Aid rose à paillette assez surprenant. Aussi, leur recette de glaçage est beaucoup moins lourde (plus légère serait le plus gros des mensonges diététiques). Mes préférés sont Chocolate², Chocolate3, Vanilla Birthday et Red Velvet…
Voilà pour aujourd’hui, la suite est à venir. 🙂
Suivez-moi sur Instagram @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity et Twitter @MyBigAppleCity tous les jours ou presque. Rejoignez-moi !
Follow me on Instagram: @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity and Twitter @MyBigAppleCity every day or so. Let’s connect!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 66 times, 1 visits today)

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Claudia etc June 5, 2012 at 2:07 PM

    Je note!!! J’ai fait mes premiers cupcakes il y a quelques semaines et c’est vraiment topissime! Mais manger des cupcakes à NY ça doit l’être encoe plus! Biz

  • Reply We are the Queenette! June 7, 2012 at 11:20 PM

    C’est une bonne excuse pour y venir. Tu ne devais pas venir à l’automne dernier d’ailleurs? Bises

  • Reply Chloé June 11, 2012 at 11:25 AM

    ou lala tu me fais rêver!!! 🙂

  • Reply Estelle September 4, 2012 at 8:29 PM

    Et mes chouchous, ceux de Baked by Melissa : http://www.bakedbymelissa.com/

  • Reply We are the Queenette! September 5, 2012 at 9:22 AM

    Ooui Oui, je l’ai mis dans un de ces 3 articles spécial cupcakes. Impossible de passer à côté 🙂

  • Reply Nathalie December 25, 2016 at 2:31 AM

    Humm ça donne envie de les goûter tous surtout ceux au chocolat, j’adore le chocolat. C’est si bon les cupcakes je suis une passionnée de ces petites gourmandises. Encore une chose à faire à New York

  • Leave a Reply