New York, NYC Guide

Viens traverser le Manhattan Bridge

March 2, 2012

 

Après 18 mois à New York (quasi sans trêve), on pourrait croire que j’ai tout vu, tout testé mais non ! Je me surprends encore dans des endroits où je n’avais pas encore mis les pieds. New York, la ville qui ne dort pas, qui ne s’arrête jamais. Let’s go to le Manhattan Bridge. Je vous rassure, je savais où il était mais je ne l’avais encore jamais traversé à pied. Face à son célèbre compétiteur, le Brooklyn Bridge, sa traversée est trop souvent négligée. Et pourtant…ça en vaut vraiment la peine.

 


 

Le saviez-vous ?
– La construction a débuté en 1901 et le pont a ouvert le dernier jour de 1909.
– Les voitures, piétons et lignes de métro le traversent de Canal Street à Brooklyn et vice versa.
– Il est tout beau tout bleu avec une vue sublime sur le Brooklyn Bridge, Financial District, DUMBO et même un aperçu de la Statue de la Liberté au loin.
– Il y a une vie sous le pont côté Manhattan. A la frontière de Chinatown et sa communauté asiatique, vous trouverez même un centre commercial, un marché et des playgrounds avec beaucoup de skate-boarders (tout comme dans les films !)
– La suite historique, anecdotes, mesures… à voir sur Google 🙂

 

 

J’ai eu le plaisir de le traverser avant et pendant le coucher du soleil. Le ciel était clair, sans nuage, la journée fut fraiche mais ensoleillée. Les couleurs du ciel étaient à couper le souffle. A chaque photo prise, mon cœur battait la chamade. Un immense sentiment d’excitation, de joie et de sérénité à la fois. Le pont était presque désert, hormis le bruit du métro et des véhicules. Côté piéton, very quiet.

 

Si ça vous tente, je vous recommande vivement de traverser le Manhattan Bridge (côté droit – attention, il y a une piste piétonne de chaque côté du pont) depuis Canal Street vers Brooklyn. Et de revenir sur Manhattan via le Brooklyn Bridge. Vous profitez un maximum des vues. Ils sont également plus proches l’un de l’autre à DUMBO qu’à Manhattan.

 

Je n’ai rien à ajouter, si ce n’est de vous souhaiter de sauter dans vos sneakers et zou. Enjoy!

 

 

Suivez-moi sur Instagram @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity et Twitter @MyBigAppleCity tous les jours ou presque. Rejoignez-moi !
Follow me on Instagram: @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity and Twitter @MyBigAppleCity every day or so. Let’s connect!

  

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 687 times, 1 visits today)

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Isa March 2, 2012 at 4:40 AM

    J’ai adoré traverser le Brooklyn Bridge lors de mon dernier séjour. Je testerai le Manhattan la prochaine fois !

  • Reply The Queenette March 2, 2012 at 10:18 AM

    You go girl! 🙂

  • Reply Claudia March 2, 2012 at 4:05 PM

    Trop belles tes photos! 😉

  • Reply shoppette March 14, 2012 at 6:16 AM

    Je viens à New York cet été, j’ai hâte … mais je n’aurai que quelques jours.
    Bisous

  • Leave a Reply