NYC Lifestyle

3 livres, 1 semaine: hooked on The Hunger Games!

February 7, 2012

Complètement mordue de The Hunger Games, où comment The Queenette s’est sentie posséder. Je n’ai aucune idée comment sont perçus les livres en France. A New York, les livres de Suzanne Collins ont envahi mon espace. Tout d’abord à la maison avec chéri en mode Mute plongé dans son livre, puis dans le métro, au Starbucks, au parc… En livre, sur les Tablets ou Smartphones, The Hunger Games m’encerclait. Au final, il fallait bien poser la question : C’est quoi The Hunger Games ?

 


 

Romans de Science fiction et là clairement je me suis dit : « ohhhh, la Sci-Fi très peu pour moi ». Pourtant, je n’ai jamais autant lu avec autant d’empressement. Et moi aussi : en pdf sur l’ordi ou sur mon téléphone, en livre… Pas un seul jour sans et plongée dans mon livre avec des « noooon ? », « whaouuu », « Oh My Goodness »… qui fusaient !
Le principe du jeu : chaque année, envoyée au hasard un garçon et une fille survivre dans une arène de chaque district de Panem (il y en a 12, enfin 13 mais le treizième n’est plus, enfin c’est compliqué). 24 « joueurs » : 1 seul gagnant… 23 morts ! Panem, ville futuristique sous le contrôle du tout puissant Capitol et de son Président à l’haleine sanglante.
On s’éprend plus particulièrement des habitants du District 12 : Katniss Everdeen, rebelle guerrière de 16 ans qui se porte volontaire au jeu pour épargner la vie de sa sœur Primrose. Gale, meilleur ami de Katniss, Peeta le fils du boulanger, Haymitch ancien champion du Hunger Games devenu mentor… Hummm tentant mais non, je ne vous en dis pas plus !
L’adaptation cinématographique sort le 23 mars 2012 dans les salles. Le trailer semble très fidèle au premier livre. Je meurs d’impatience car après avoir terminé la trilogie, je vis encore avec ces personnages dans la tête.
Je n’ai aucune idée de la qualité de la traduction française mais les livres en anglais sont très bien écrits et faciles à lire. Si vous le pouvez, lisez la version originale. Une trilogie que je conseille à tous (adepte ou non de Sci-Fi, fleur bleue ou action addict…). The Hunger Games, c’est trop du Waouhhh du début à la fin ! Bravo Suzanne Collins, bring them back please !
Pour la bande annonce du premier volet, c’est ici.
Vous avez lu les livres ? Le film vous tente ?
Suivez-moi sur Instagram @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity et Twitter @MyBigAppleCity tous les jours ou presque. Rejoignez-moi !
Follow me on Instagram: @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity and Twitter @MyBigAppleCity every day or so. Let’s connect!
Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 16 times, 1 visits today)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply