New York, NYC Guide, NYC Lifestyle

New York City Marathon report

November 9, 2010


Ce weekend, c’était la 41ième édition du Marathon de New York et les coureurs étaient en ébullition. A tout ceux et celles qui me posent la question si j’ai participé… No way ! Non mais tu m’as bien regardé ? Mon marathon de New York préféré à moi c’est la tournée des bars de la fin de semaine (qui commence le mercredi en fait). Non, non, non je ne suis pas une soularde mais la capacité d’aller d’endroit à endroit toute la nuit et rencontrer pleins de gens, c’est quand même vachement plus fun. Surtout à New York city.

 


 

Aux 44 000 participants et des pépettes, je dis Chapeau et Bravo. Parce qu’on a beau avoir soleil et ciel bleu… il fait frisquette quand le vent se glisse à travers les rues et avenues! Et les 26 miles, il faut les tenir ! Au final, le gagnant a moins la côte que l’institution du marathon en elle-même. Pour info, cette année, c’est un Ethiopien qui remporte le titre (après 2h08… c’est plus rapide que le temps qu’il me faut pour entrer et sortir de chez Macy’s, mais bon !) : Gebre Gebremariam.

Et le spectacle n’était pas seulement sur la piste/route, mais bien parmi les supporters avec leur pancarte homemade sooo cuuutie.
 
Du côté du traffic, c’était aussi le bordel ce samedi. Les rues bloquées pour l’occasion, les taxis ont vu leur courses freinées et les nerfs des new yorkaises lachés. Tanpis pour toi, Miss Stiletto Upper East Side en virée shopping… En ce dimanche, tu marcheras (ou pire, tu prendras le métro) !

Honnêtement, il me faudrait une énorme raison pour me lever aux aurores et commencer à courir dès 8h30 un dimanche matin (ou courir tout court) ! Bon par contre, aller regarder et supporter après le brunch de 13h, ça je peux faire. J

 

Suivez-moi sur Instagram @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity et Twitter @MyBigAppleCity tous les jours ou presque. Rejoignez-moi !
Follow me on Instagram: @MyBigAppleCityFacebook www.facebook.com/mybigapplecity and Twitter @MyBigAppleCity every day or so. Let’s connect!

 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 49 times, 1 visits today)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply