NYC Lifestyle

Roommate needed : Ralph’s party !

October 10, 2010

Etudiant, stagiaire ou jeune actif : qui n’a jamais vécu en colocation ? Surprises, déceptions, agacement… la colocation, un quotidien qui, chez certains, est devenu un mode de vie ; chez d’autres, une solution à éviter. Ce qui est sûre, c’est que ce livre ne m’a pas laissé un souvenir amer.
Ralph’s party : 2 amis, 1 fille – un triangle évident et improbable!
Smith, la trentaine, un job à plein temps, possède un appartement. Ralph, le mec mignon, artiste, est le colocataire de Smith. Jem, jeune fille rêveuse aux journaux intimes bien remplis, passe devant leur fenêtre et se projette facilement y vivre. Ca tombe bien, Smith et Ralph recherche le troisième colocataire. Quant à Jem, elle est à la recherche de l’homme de sa vie. Lequel de Smith ou de Ralph fera l’affaire ?
Ce livre est le tout premier roman de Lisa Jewel. Elle a eu la chance de pouvoir arrêter de travailler (avoir un mari peut avoir du bon!) pour s’y consacrer pleinement. Il a été best seller en Angleterre en 1999. Une découverte tardive mais qui me donne envie d’en savoir plus sur un autre de ses livres “Vince and Joy”.
Un livre détonnant que j’ai dévoré. J’ai adoré l’ambiance londonienne, le côté petit garçon de Ralph, la douceur qu’on ressent quand l’auteur parle de Jem. Ralph’s party, c’est aussi une histoire de colocation qui implique l’immeuble et ses voisins. Une joyeuse tribu à la vie remplie de hauts et de bas. Des personnages attachants avec des histoires loufoques et croustillantes qui s’entremêlent. Juste quelques instants de vie partagés dont on aimerait parfois faire parti !
Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 20 times, 1 visits today)

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Chloé =) October 11, 2010 at 2:51 AM

    si toutes les colocations pouvaient être aussi sympa…si tu en trouves une à la FRIENDS quelque part, fais moi signe!!
    ce bouquin a l’air sympa en tous cas!

  • Reply Sophie October 11, 2010 at 2:56 AM

    Ca a l’air vraiment sympa, comme bouquin! Tu donnes vraiment envie de le lire 🙂

  • Reply We are the Queenette! October 11, 2010 at 3:29 PM

    @Chloé: on est déjà à 2 à vouloir en former une! Manque plus que les 3 autres… + sexy guests bien entendu 🙂

    @Sophie: merci. Un vrai coup de coeur en effet! 🙂

  • Leave a Reply