Monthly Archives

October 2010

New York, NYC Lifestyle

Eat organic, Become a New Yorker

October 28, 2010
Les Etats-Unis ne riment pas toujours avec saloperie! Sûr on pourrait se goinfrer de burgers en tout genre, de frites trop grasses, de pâtisseries trop sucrées et de pancakes trop huilés à toute heure du jour et de la nuit. A New York, la mode est à l’Organic ! New York vs France : 1 / 0.

Je me souviens de ma vie au Texas et d’une étrange expérience. Une pomme chopée à la cantine du campus, beaucoup trop rouge flamboyante (version la pomme de Blanche Neige !) pour être naturelle. Et bien croyez-le ou non, cette pomme est restée 12 semaines sans montrer aucun signe de vieillissement ! A méditer…. Depuis, je réfléchis beaucoup plus à ce que j’ingurgite. Certes chocolats et crèmes glacées font partis de mes péchés mignons mais pour le reste j’essaie de limiter. (Personne n’est parfait … mais presque !)

New York, c’est le paradis pour toute personne à la recherche d’une hygiène de vie saine – beaucoup de footing addicts dans les parcs, les salles de gym à chaque bloc, les marchés / restaurants et même supermarchés organiques. Si tu veux rester naturelle Baby, you’re in the right place !

 
LIRE LA SUITE… CONTINUE READING

Rendez-vous sur Hellocoton !
New York, NYC Guide, NYC Lifestyle

Par un weekend d’Octobre à Central Park

October 25, 2010

 
Chanceux New Yorkais que nous sommes de pouvoir profiter de la douceur des derniers jours d’été, ce weekend a été particulièrement « enjoyable » niveau soleil et température. Un weekend idéal pour flâner dans le non moins célèbre Central Park. Les feuilles jaunissent et brunissent doucement nous annonçant la célébration d’Halloween dans les prochains jours.
 

 
LIRE LA SUITE… CONTINUE READING

Rendez-vous sur Hellocoton !
New York, NYC Lifestyle

Bye Bye Frenchies

October 24, 2010

Je suis partie.

La France, c’est fini. L’Europe, ça suffit. The Queenette a élu domicile de l’autre côté de l’Atlantique. New York City ! Après avoir passé plus d’une année à visiter de nouveaux horizons, après avoir vécu mon propre Eat, Pray, Love, c’est ici que je me pose.

Une page se tourne, un chapitre commence. Je ne sais pas ce que Demain sera et ce qu’Aujourd’hui pourrait être non plus. Vivre l’instant présent ! Laisser le vent me pousser le long des avenues. Laisser ma curiosité me porter au-delà des inhibitions. Laisser ma créativité s’exprimer à travers la passion.

Un tourbillon de surprises m’attend. Je suis prête. New York, c’est aujourd’hui, c’est demain… et peut-être pour toujours. God bless me, God bless New York City.

Rendez-vous sur Hellocoton !
NYC Lifestyle, Uncategorized

To Solomon Burke with ♥

October 11, 2010


Toutes les filles ont au moins une fois entendu la voix soul de Solomon Burke. Vous vous rappelez cette scène de Dirty Dancing quand Bébé rejoint Johnny dans sa chambre pour lui avouer qu’elle ne peut plus se passer de lui? Ahhh so romantic !


« Cry to me » chantait-il et aujourd’hui The King of Rock’n Soul is gone. Et quand on repasse ses “Don’t you think like cry-crying?”, on a forcément un pincement au cœur.

Solomon Burke, c’était aussi le chanteur qui a lancé « Everybody needs somebody » reprise plus tard par les Blues Brothers qui en feront un tube planétaire. Solomon, un ami qui nous accompagne dans nos blessures avec ses chansons qui touchent en plein cœur et sa voix envoutante.


Chapeau l’artiste, comme disait l’autre, et repose en paix.
Rendez-vous sur Hellocoton !
NYC Lifestyle

Roommate needed : Ralph’s party !

October 10, 2010

Etudiant, stagiaire ou jeune actif : qui n’a jamais vécu en colocation ? Surprises, déceptions, agacement… la colocation, un quotidien qui, chez certains, est devenu un mode de vie ; chez d’autres, une solution à éviter. Ce qui est sûre, c’est que ce livre ne m’a pas laissé un souvenir amer.
Ralph’s party : 2 amis, 1 fille – un triangle évident et improbable!
Smith, la trentaine, un job à plein temps, possède un appartement. Ralph, le mec mignon, artiste, est le colocataire de Smith. Jem, jeune fille rêveuse aux journaux intimes bien remplis, passe devant leur fenêtre et se projette facilement y vivre. Ca tombe bien, Smith et Ralph recherche le troisième colocataire. Quant à Jem, elle est à la recherche de l’homme de sa vie. Lequel de Smith ou de Ralph fera l’affaire ?
Ce livre est le tout premier roman de Lisa Jewel. Elle a eu la chance de pouvoir arrêter de travailler (avoir un mari peut avoir du bon!) pour s’y consacrer pleinement. Il a été best seller en Angleterre en 1999. Une découverte tardive mais qui me donne envie d’en savoir plus sur un autre de ses livres “Vince and Joy”.
Un livre détonnant que j’ai dévoré. J’ai adoré l’ambiance londonienne, le côté petit garçon de Ralph, la douceur qu’on ressent quand l’auteur parle de Jem. Ralph’s party, c’est aussi une histoire de colocation qui implique l’immeuble et ses voisins. Une joyeuse tribu à la vie remplie de hauts et de bas. Des personnages attachants avec des histoires loufoques et croustillantes qui s’entremêlent. Juste quelques instants de vie partagés dont on aimerait parfois faire parti !
Rendez-vous sur Hellocoton !