Monthly Archives

July 2010

NYC Lifestyle

Une disparition plus ou moins dévoilée

July 27, 2010

Ce qu’il y a de bon dans les vacances, c’est de pouvoir profiter de disparaître. L’obligation de décrocher le téléphone, donner des nouvelles, répondre aux emails et commenter les statuts Fb… Basta. Je suis en terre inconnue là!

Depuis mon post précédent où je livrais un peu de moi-même sur le fait d’avoir tout quitté; j’aurai pu donner une suite. Ce que je peux ajouter pour l’instant, c’est que “Voyages” apparaît depuis presqu’un an sur ma liste des priorités, d’autant plus celui de réaliser mes rêves de voyages: le Mexique, les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Inde ont été au programme. Cette fois, c’était parti pour 3 semaines en Italie.

Entre découvertes et surprises en tout genre, voilà un résumé :

J’ai aimé imaginé Audrey Hepburn et Gregory Peck en tournage de Vacances Romaines à Rome.
J’ai aimé regarder une certaine tour à Pise la nuit me demandant si je n’avais pas trop bu.
J’ai aimé traverser le Ponte Vecchio à Florence poursuivant David pour en fait retrouver Botticelli flânant à la galerie des Uffizi.
J’ai aimé m’asseoir dans le port de Gênes au beau milieu des bateaux, profiter de la vue puis m’échapper pour une ballade en moto le long de la côté ligurienne.
J’ai aimé fantasmer sur ma propre pièce au théâtre Farnèse en bois à Parme et ressentir l’intensité des applaudissements.
J’ai aimé surprendre le coucher du soleil sur le Lac de Garde qui chatouillait gracieusement le nez de Napoléon (nom de la montagne).
J’ai aimé me trouver plus réelle que Juliette à Vérone mais sans Roméo avant de courir au rendez-vous de Mme Butterfly dans l’Arène.
J’ai aimé boire des Prosecco avec un gondolier sur la place Saint Marc à Venise après une ballade en gondole sous le Pont des Soupirs et avant de rejoindre le théâtre de La Fenice pour assister à un ballet.

Trois semaines de pur bonheur. Depuis le retour, je ressens comme un vide. Après 3 semaines sans un nuage, je suis de retour dans le pays du ciel gris. Pas pour très longtemps… Samedi c’est la Corse 😉

Et vous, quel est votre grand souvenir d’Italie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !